DREI CHORÄLE

Dance Film Music

(Drei Choräle) est le premier volet d’un film en cinq parties réalisé par la chorégraphe et réalisatrice Isabella Soupart en collaboration avec le directeur musical et pianiste flamand Guy Vandromme. Le film a été présenté dans le cadre de Klarafestival (the digital experience) le 18 mars 2021, TV channel “Podium 19” VRT NU, Proximus Pickx et Dag van de Dans.
Que se passe-t-il lorsqu’une chorégraphe et un musicien réalisent un film dans lequel la danse, l’architecture et le paysage sonore de la ville se confrontent et s’enrichissent mutuellement ?
Le film opère comme un lieu de performance alternatif dans lequel l’espace majestueux de la Wild Gallery à Forest forme le cadre dans lequel les danseurs proposent des mouvements issus de la palette chorégraphique d’Isabella Soupart, tandis que le pianiste Guy Vandromme joue une oeuvre pour piano de la compositrice berlinoise Eva-Maria Houben. Des sons ambiants se glissent dans la bande son du film, notamment l’intégration de dialogues de ‘L’Eclisse’ d’Antonioni venant compléter les paysages sonores de la ville captés par le sound designer Roel Snellebrand.

Une immersion virtuelle dans l’oeuvre cinématographique de la chorégraphe et réalisatrice belge Isabella Soupart. Un nouveau format qui étudie l’expérience du temps en relation avec l’espace architectural, la danse, le son, les enregistrements sur le terrain et les arts visuels. Une collaboration entre la chorégraphe et le pianiste et dramaturge musical flamand Guy Vandromme. Stretch Timemonochromes sera diffusé Online le 18 mars dans le cadre du Festival Klara 2021.

A virtual immersion to the film of Belgian choreographer and director Isabella Soupart. A new format studying time experience in relation to architectural space, dance, sound, field recordings and visual art. A collaboration between choreographer and pianist and musical director Guy Vandromme. Stretch Timemonochromes will be broadcast online on 18 March as part of Klara Festival 2021.

Credits

Director & choreographer Isabella Soupart
Musical director & pianist Guy Vandromme
Dancer Johanna Willig Rosenstein

Music Composer Eva-Maria Houben (Drei Choräle)

Director of photography Julien Lambert
Camera operator Johan Legraie
Field recording and audio set up Roel Snellebrand
Set designer Aurélien Bihr
Film editor Elie Rabinovitch
Sound mixer and editor Silas Bieri
Colorist Maxime Tellier
Production manager Noémie Sonveau

Production

Production Made in Bruxelles / ACT2 2021

Co-production

With the support of
Vlaamse overheid  Klarafestival  Festival ARTONOV  Wallonie-Bruxelles International (WBI)

Film set & location Wild Gallery Brussels
Steinway & Sons – 1986 – Collection Paul Mercelis
Extract from « L’Eclisse » by Michelangelo Antonioni
Many thanks to Ictus Ensemble  Ilse Geens  Emmanuelle Soupart  Profirst

TOUR DATES